ASSOCIATION KOULIBALLETS8 Place Serbie35000 - RENNES Création de pièces chorégraphiques.Actions culturelles autour de la danse, le mouvement la musique et poésie, projet en direction de tous les âges.
LA COMPAGNIE DU GOUFIGNOL22 RUE PAPU35000 - RENNES Animations pour enfants et adultes, ateliers magiques, atelier et fabrication de casse-tête chinois géant, atelier et exposition d'illusions d'optiques, atelier théâtre, spectacles enfants/adultes, histoire contée pour tout-petits , jeux géants en bois avec fil conducteur, défis jeux cycles 1 2 3, démonstration et atelier de sculptures sur ballons, stands de barbe à papa et pop corn pour des fêtes intérieures et extérieures, comités des fêtes, animations commerciales, comités d'entreprises, arbres de noël, c. s. e, marchés de noël, portes ouvertes, festivals, anniversaires, mariages, kermesses, séminaires, écoles, collèges, I. M. E., amicales, peep, apeep, apel, associations de parents d'élèves, bibliothèques, médiathèques, centres culturels, accueils et centres de loisirs, villages vacances, campings, veillées, clubs de vacances, ehpad, maisons de retraites... prestations adaptées aux petits de la maternelle et grands de primaire et collégiens modulables selon les souhaits de chacun.
LA TOUR D'AUVERGNE8 Passage du Couëdic BP 6040835000 - RENNES TYPE DE STRUCTURE : Association culturelle, loisirs - Théâtre, danse, ballet - Autres ACTIVITES PROPOSEES : BRIDGE - JEUX DE SOCIETE - THEATRE, DANSE, BALLET
MUSÉE DE LA DANSE / CENTRE CHOREGRAPHIQUE NATIONAL DE RENNES E38 Rue Saint Melaine CS 2083135000 - RENNES Dirigé par le danseur et chorégraphe Boris Charmatz, le Musée de la danse est un espace expérimental pour penser, pratiquer et repousser les frontières de la danse. Née du croisement entre le centre chorégraphique, lieu de production et de résidence, la danse, art du mouvement, et le musée, lieu de conservation et d'exposition cette institution-laboratoire articule art et archive, création et transmission.
Ateliers, débats, spectacles, expositions, résidences d'artistes et de chercheurs, propositions décalées et collections fantasmées mettent sens-dessus-dessous les rapports établis entre le public, l'art et ses territoires physiques et imaginaires.