Votre recherche Théâtre dans un rayon de 10km aux alentours de Marseille 02
LE THEATRE DE AJMERc/o GIE Groupe Opéra 2, rue Corneille13001 - MARSEILLE 01 Productions, créations et diffusions de spectacles de théâtre et d'oeuvres musicales, cinématographiques ou video.
DIPHTONG3 Impasse Montevideo13006 - MARSEILLE 06 

Créée en 1988, Diphtong Cie est dirigée par l’auteur, metteur en scène et scénographe, Hubert Colas.
Hubert Colas a monté, avec sa compagnie, nombres de ses textes : Temporairement épuisé (Théâtre de la Bastille – Paris, 1988), Sans Faim (Théâtre National de Strasbourg, 2004), Le Livre d’or de Jan (Festival d’Avignon, 2009), Texte M (Théâtres Garonne et Sorano – Toulouse, 2015)… mais aussi des textes, souvent non théâtraux, d’auteurs contemporains tels que Christine Angot, Sonia Chiambretto, Martin Crimp, Rainald Goetz, Witold Gombrowicz, Sarah Kane, Annie Zadek… Il a traduit et mis en scène Hamlet, présenté au Festival d’Avignon en 2005.
Installée à Marseille depuis 2001, Diphtong Cie tourne beaucoup en France et à l’étranger (Allemagne, Italie, Québec, Russie, Suisse…) et participe à de nombreux festivals, principalement européens (La Bâtie-Festival de Genève, Festival Actoral – Marseille, Festival d’Avignon, Festival delle Colline - Turin, Italie...).
THÉÂTRE LA CITÉ - BIENNALE DES ÉCRITURES DU RÉEL54 Rue Edmond Rostand13006 - MARSEILLE 06 
La Cité est un théâtre qui s’invente hors des sentiers balisés : vous n’y trouverez pas une programmation de spectacles à l’année mais un lieu partagé de recherche et de création. On y explore de nouvelles relations entre art et société mais aussi entre artistes et publics qui prennent part aux créations. Nous sommes une fabrique artistique et citoyenne en interaction constante avec la ville et ses habitants, où se réinvente tous les deux ans la Biennale des écritures du réel. Récits de vie, paroles et regards sur notre société, ces écritures nous invitent, à la croisée du politique et du poétique, à questionner le monde avec les yeux des autres. Nos ateliers à l'année (théâtre, danse, écriture, pensée) sont ouverts à toutes et tous. Nous organisons également des scènes ouvertes un mardi par mois. La prochaine Biennale des écritures du réel aura lieu en 2024 et proposera une programmation de spectacles, rencontres, ateliers, conférences, projections, autour d'enjeux contemporains.
CENTRE SOCIO CULTUREL D'ENDOUME285 Rue Endoume13007 - MARSEILLE 07 Un esprit de "vivre ensemble", voilà une des orientations majeure du Centre Social d'Endoume.
Les missions et grandes orientations se structurent autour des valeurs de dignité humaine, de solidarité, de démocratie. Il s’agit de porter des pratiques innovantes d’éducation populaire, de développement social, de dynamiques culturelles, éducatives, de loisirs humanisant et d’économie sociale et solidaire…
Depuis 40 ans, l’objectif général du Centre Socio-Culturel d’Endoume est d’être un lieu d’accueil et d’information ouvert sur son arrondissement et sur les besoins de la population. Il est ainsi devenu une structure d’accueil au quotidien dans laquelle une vingtaine d’activités sociales, culturelles et sportives sont proposées à un large public : de la petite enfance (2 mois) jusqu’au troisième voire quatrième âge.
COMPAGNIE APRES LA PLUIE1 route camoins13011 - MARSEILLE 11 L'association œuvre à améliorer la vie quotidienne des enfants hospitalisés atteints de cancer et de leur famille par la création artistique.
Elle cherche à sensibiliser le public à la qualité de vie à l'hôpital de ces enfants et réalise des projets pour eux et avec eux.
Mais aussi, la compagnie Après la Pluie a pour but de créer, de produire, et diffuser des spectacles vivants pour tous (out ce qui touche au domaine de l'art et du spectacle vivant : œuvres théâtrales, musicales, discographique audio et vidéo, lectures publiques, édition de livres...)
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 10km autour de Marseille 02