Votre recherche Théâtre dans un rayon de 10km aux alentours de Les Pavillons-sous-Bois
INFLUENSCENES17 Rue Andre Laurent94120 - FONTENAY-SOUS-BOIS TYPE DE STRUCTURE : Théâtre, danse, ballet ACTIVITES PROPOSEES : THEATRE, DANSE, BALLET
COMPAGNIE ARTS FILANTS41 rue romain rolland93260 - LES LILAS MAISON OUVERTE DE MONTREUIL17 rue hoche93100 - MONTREUIL 
Les activités culturelles, politiques, artistiques et sociales font vivre le projet de la MAISON OUVERTE, depuis sa création, sous toutes les formes d'expression. On peut y rencontrer des groupes ou individus dont le projet, par la recherche critique et l'action, est de partager des solidarités, lutter contre toutes formes d'exclusion, transmettre leurs idées ou leur savoir, s'organiser, partager des moments de convivialité, réfléchir afin de sortir des pensées normalisées, se détendre, se retrouver, faire exister leur propre projet, pour l'implanter ailleurs dans la cité... Les groupes ou individus vivent la MAISON OUVERTE ponctuellement ou régulièrement, ce qui fait le caractère mouvant des ambiances de la Maison. La disponibilité à l'événement et à l'évolution de la société, la qualité de l'accueil, la tolérance dans la discussion sont les caractéristiques de notre mode de fonctionnement. Nous faisons partie du réseau des Mission populaires, membre de la Fédération protestante.
THÉÂTRE DE LA NOUE12 Place Berthie Albrecht93100 - MONTREUIL LE THÉÂTRE.
Le Théâtre de la Noue est une petite salle de spectacle pour 49 personnes. Sa situation au cœur du quartier de la Noue, lui confère de riches espaces extérieurs (théâtre de verdure de 200 places…) La densité d’habitat qui le constitue, crée les conditions favorables à une diffusion de spectacles en appartement.
LA PROGRAMMATION.
« Les Anthropologues » est la compagnie qui gère le théâtre, dans le cadre d’une convention avec la Ville de Montreuil. Pluridisciplinaire et spécialisée dans les arts de la rue, elle propose une programmation dans et hors les murs, pour tous les spectateurs (jeune public et tout public). Chaque saison, tous les arts se côtoient : théâtre, arts de la rue, musique, danse, marionnettes, arts plastiques, vidéo…
Facebook
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 10km autour de Les Pavillons-sous-Bois
Votre recherche Théâtre dans un rayon de 50km aux alentours de Les Pavillons-sous-Bois
THEATRE DES MARIONNETTES DU JARDIN DU LUXEMBOURGJARDIN DU LUXEMBOURG75006 - PARIS 06 Depuis 1933, Guignol, le personnage central des marionnettes françaises, s'est établi dans les jardins du Luxembourg. Le théâtre où il se donne en spectacle fut fondé et créé par Robert Desarthis.
Le Théâtre des Marionnettes du jardin du Luxembourg est un grand bâtiment moderne (chauffé l'hiver et aéré l'été) possédant une machinerie perfectionnée qui permet le jeu de marionnettes à fils ou à gaines. Il est en France le plus grand théâtre de ce genre : il peut accueillir jusqu'à 275 spectateurs.
Le programme des représentations change régulièrement : Les trois petits cochons, Guignol et le cirque en folie, Les aventures du chat Minouchet, Le trésor du Sultan, Les métamorphoses du prince charmant, Les dernières aventures de Pinocchio...
Le Théâtre des Marionnettes du Luxembourg est ouvert tous les mercredis, samedis, dimanches, jours fériés et vacances scolaires.
Durée du spectacle : environ 40 minutes.
Tarif : 7 € par place
LA FABRIQUE DU COMEDIEN11 cite trevise75009 - PARIS 09 La Fabrique du Comédien propose des stages de théâtre d'improvisation et des stages d'art dramatique à destination d'adultes amateurs.
Stage de théâtre d'improvisation à Paris. Stage theatre en Corse sur le thème de l'impro theatrale. Stage d'été à la Rochelle, stage theatre débutant. Stage communication orale.
COMPAGNIE LES TOUPIES16 rue Edouard Robert75012 - PARIS 12 La Compagnie Les Toupies est née en septembre 1995 de la volonté de deux comédiennes, Isabelle Cardon et Sabine d’Halluin, désireuses de transmettre la sagesse et l’humour des contes dans des spectacles de petits formats joués dans différents lieux, elle s’est développée sous diverses formes dans le respect de sa mission et de ses valeurs.
Mission :
La « Compagnie Les Toupies » produit et diffuse des spectacles vivants et propose des ateliers de pratiques artistiques de diverses disciplines. Dans ses activités, elle veille à placer les personnes en situation de handicap au coeur de la création collective. Elle réussit quand les personnes, acteurs et spectateurs, repartent enrichies par leur implication.
Valeurs :
– reconnaissance de chacun dans son être et ses singularités, et dans sa capacité à enrichir les autres,
– bienveillance et confiance.
LE CHEMIN DU THEATRE1 Boulevard Picpus75012 - PARIS 12 LE CHEMIN DU THEATRE est une association Loi 1901 « L’Art de Soi comme Possible »
La démarche du Chemin du Théâtre prend sa source en Orient (butoh, arts martiaux, Nô) et s’appuie sur les fondamentaux des arts traditionnels et contemporains, la recherche en pédagogie et les approches naturelles du corps.
Créé en 1988 à Paris, Le Chemin du Théâtre dispense un enseignement ouvert à tous basé sur le corps et la voix. Il est intervenu en Europe dans diverses écoles et conservatoires de théâtre, danse et musique, avec le soutien du Conseil Régional d’Ile de France, la Direction Départementale du Travail, le FLES... L’association oriente son projet sur l'éducation à la santé avec la Méthode Feldenkrais (adultes) et les Ateliers de la Grenouille (enfants) "Calme et attentif comme une grenouille". Il met en place des interventions éducatives autour du Corps et des Mots dans les écoles.
THEATRE DE L'EPEE DE BOISRoute du Champ de Manoeuvres75012 - PARIS 12 Afficher plus de prestataires dans un rayon de 50km autour de Les Pavillons-sous-Bois