Votre recherche Théâtre dans un rayon de 10km aux alentours de Groslay
CENTRE SOCIOCULTUREL LOUISE MICHEL19 Rue Henri Poincare92600 - ASNIèRES-SUR-SEINE Le Centre Louise Michel se donne pour objet d'être un lieu d'échange et de rencontre ouvert à tous.
THEATRE DU KALAM59 rue jules michelet92700 - COLOMBES Théâtre du Kalam, animé par Farid ZERZOUR, rassemble une équipe artistique qui s’inscrit dans la démarche et l’esprit des dramaturges tels qu’Armand Gatti, Jean Genet, Bertolt Brecht, Kateb Yacine…
Un théâtre qui n’a pas la langue dans sa poche et qui place l’homme et ses interrogations au centre de son travail théâtral.
Depuis 2007, il s’attache à développer un répertoire qui s’inscrit dans le questionnement des enjeux sociétaux et des grandes mutations de notre temps à travers des créations à la fois ludiques et poétiques.
Un théâtre haut en couleurs, avec une liberté de ton pour exprimer ses émotions, ses aspirations, ses joies, ses douleurs et ses bonheurs partagés.
Un théâtre populaire qui utilise la langue dans ses plus belles déclinaisons et dans sa forme la plus urbaine.
Théâtre du Kalam, c’est aussi l’éducation artistique des publics par le biais d’ateliers de théâtre dans les écoles, les MJC, les centres sociaux…
ASSOCIATION PATCHWORK15 Rue Ernest Renan - Pavillon Fd Cour Drte93200 - SAINT-DENIS Compagnie de théâtre musical pour enfants utilisant de nombreuses techniques d'expression.
(Chansons, masques, marionnettes, mime, lumière-noire, magie, ombres chinoises…)
Nos spectacles sont disponibles en tournée en région parisienne et dans toute la France.
Nous nous produisons avec notre technicien dans des structures culturelles équipées ou dans des salles non équipées pour lesquelles nous fournissons éclairage et son sans surcoût.
Spectacles disponibles en tournée (saison 2016-2017) :
Le Fantôme de la bibliothèque - Le trésor de la petite Zoé - Jean de la lune - Billes de clowns
ENSEMBLE5 Rue Pontoise95200 - SARCELLES TYPE DE STRUCTURE : Association culturelle, loisirs - Théâtre - Autres ACTIVITES PROPOSEES : ART FLORAL - ATELIER DE CUISINE - BRICOLAGE - BRODERIE - CARTERIE - CARTONNAGE - COURS DE LANGUES - COUTURE - DIVERS BOIS - ENCADREMENT - JARDINAGE - JEUX DE SOCIETE - MOSAIQUE - ORIGAMI - PAPIER MACHE - PATE A SEL - THEATRE TYPE DE STRUCTURE : Centre de loisirs pour enfants
MAIRIE - ESPACE PAUL ELUARDPlace Marcel Pointet93240 - STAINS Le théâtre a connu son apogée dans les années 1960-1970 avec une programmation populaire mêlant opérettes, chanson française, théâtre, humour… De grands noms de la chanson ont investi les planches de l'Espace : Barbara, Georges Brassens, Jean Ferrat, Graeme Allwright, ou CharlElie Couture...L'Espace Paul Eluard renoue avec ses origines et propose une programmation construite autour du spectacle vivant avec une place particulière accordée à la chanson. Après deux saisons marquées notamment par la venue de Sanseverino, Clarika, Grand Corps Malade, et Thomas Fersen, l'Espace Paul Eluard confirme cet axe de programmation avec Les Fatals Picards, Thomas Pitiot, Jean Guidoni, Stephan Eicher, Jeanne Cherhal ou encore Alexis HK.
Il développe autour des spectacles avec la complicité des artistes, différentes actions à destination du tout public et du jeune public, afin de leur permettre d'approcher le cinéma et le spectacle vivant sous de nouveaux angles.
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 10km autour de Groslay
Votre recherche Théâtre dans un rayon de 50km aux alentours de Groslay
COMPAGNIE LES TOUPIES16 rue Edouard Robert75012 - PARIS 12 La Compagnie Les Toupies est née en septembre 1995 de la volonté de deux comédiennes, Isabelle Cardon et Sabine d’Halluin, désireuses de transmettre la sagesse et l’humour des contes dans des spectacles de petits formats joués dans différents lieux, elle s’est développée sous diverses formes dans le respect de sa mission et de ses valeurs.
Mission :
La « Compagnie Les Toupies » produit et diffuse des spectacles vivants et propose des ateliers de pratiques artistiques de diverses disciplines. Dans ses activités, elle veille à placer les personnes en situation de handicap au coeur de la création collective. Elle réussit quand les personnes, acteurs et spectateurs, repartent enrichies par leur implication.
Valeurs :
– reconnaissance de chacun dans son être et ses singularités, et dans sa capacité à enrichir les autres,
– bienveillance et confiance.
CLUB DES ENFANTS PARISIENS57 rue Ampere75017 - PARIS 17 Le Club des Enfants Parisiens accueille les enfants de 2 ans à 17 ans pour des activités extra-scolaires sous forme de cours annuels ou stages de vacances : éveil (éveil corporel/ baby gym/ musique), sport (boxe/ taekwondo/ judo/ skate/ capoeira / gym..), musique (chant/ piano/ violon/ guitare/ batterie), activités artistiques (dessin/ poterie/ stylisme/ théâtre..), technologiques (coding et programmation/ film d'animation/ photos...). Véritable lieu pour la famille, il propose aussi des cours de sport adultes, un espace massage ainsi que l'organisation de fêtes d'anniversaire le samedi après midi. Le Club est ouvert tous les jours du lundi au samedi inclus pendant les périodes d'école et du lundi au vendredi pendant les vacances scolaires.
ASSOCIATION SIGUINE14 Rue Pierre Brossolette92130 - ISSY-LES-MOULINEAUX KATHERINE JOSÉPHAU.
SIGUINE.
Une autre façon de bouger,
Une autre façon d'éprouver.
L'enseignement original de Katherine Joséphau allie la spontanéité de la danse d'expression africaine, la rigueur de la danse contemporaine et la conscience corporelle issue des techniques d'analyse du mouvement.
Katherine propose à chacun de maîtriser les fondamentaux de son corps et de développer ses aptitudes à la danse et à l'improvisation chorégraphique.
COMPAGNIE THEATRE ECOUTE16 Rue Raymond Fassin92240 - MALAKOFF L'activité de la Compagnie Théâtre Ecoute est principalement consacrée à la création et à la diffusion de spectacles d'auteurs contemporains. Récemment : Passion Simple et Les Années d'Annie Ernaux.
MAISON OUVERTE DE MONTREUIL17 rue hoche93100 - MONTREUIL 
Les activités culturelles, politiques, artistiques et sociales font vivre le projet de la MAISON OUVERTE, depuis sa création, sous toutes les formes d'expression. On peut y rencontrer des groupes ou individus dont le projet, par la recherche critique et l'action, est de partager des solidarités, lutter contre toutes formes d'exclusion, transmettre leurs idées ou leur savoir, s'organiser, partager des moments de convivialité, réfléchir afin de sortir des pensées normalisées, se détendre, se retrouver, faire exister leur propre projet, pour l'implanter ailleurs dans la cité... Les groupes ou individus vivent la MAISON OUVERTE ponctuellement ou régulièrement, ce qui fait le caractère mouvant des ambiances de la Maison. La disponibilité à l'événement et à l'évolution de la société, la qualité de l'accueil, la tolérance dans la discussion sont les caractéristiques de notre mode de fonctionnement. Nous faisons partie du réseau des Mission populaires, membre de la Fédération protestante.
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 50km autour de Groslay