Votre recherche Musée dans un rayon de 10km aux alentours de Épinay-sur-Seine
MUSEE JACQUEMART ANDRE158 Boulevard Haussmann75008 - PARIS 08 TYPE DE STRUCTURE : Musée
LA HALLE SAINT PIERRE2 Rue Ronsard75018 - PARIS 18 Depuis 1986, la Halle Saint Pierre est le centre culturel parisien de l’art brut et de l’art singulier. Grâce à l’exposition "Art brut et compagnie, la face cachée de l’art contemporain" en 1995, une première en France, la Halle Saint Pierre installe sa réputation de musée expérimental et précurseur. Depuis, plus d’une cinquantaine d’expositions ont poursuivi la recherche et la réflexion sur les formes insolites et hors normes de la création contemporaine en France comme à l'étranger. La Halle s’articule autour d’expositions temporaires, d’une librairie et d’un café. Plus qu’un centre d’art, c’est un lieu de vie où se croisent artistes, collectionneurs, amateurs ou simples visiteurs qui échangent idées, points de vue et informations critiques. De multiples activités culturelles et pédagogiques contribuent au travail de médiation autour de ses formes d'art singulières.
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 10km autour de Épinay-sur-Seine
Votre recherche Musée dans un rayon de 50km aux alentours de Épinay-sur-Seine
MUSEE CARNAVALET23 Rue Sevigne75003 - PARIS 03 MEMORIAL DE LA SHOAH17 Rue Geoffroy L Asnier75004 - PARIS 04 Le Mémorial de la Shoah, à la fois musée, centre de documentation et lieu de mémoire, a ouvert au public en 2005. Il propose une exposition permanente sur la Shoah en Europe et l’histoire des Juifs en France pendant la Seconde Guerre mondiale, des expositions temporaires, des projections, des colloques, des activités pédagogiques pour les particuliers et les groupes scolaires, et de nombreuses formations pour les enseignants. Son centre d'archives regroupe plus d'un million de documents et d'ouvrages. A l'entrée, le Mur des Noms porte les noms des 76 000 hommes, femmes et enfants juifs déportés depuis la France entre 1942 et 1944.
MUSEE CURIE1 Rue Pierre Et Marie Curie75005 - PARIS 05 Depuis près de 20 ans, le Musée Curie est une UMS entre le CNRS et l’Institut Curie. Gardien de la mémoire collective, il est aujourd’hui un lieu de culture scientifique et de partage du savoir. Véritable lieu de mémoire, le Musée Curie participe au rayonnement international de la science française.
Les missions de l'unité
Trois axes :
- Préserver : collecter et conserver ce qui a trait à la "famille aux 5 Prix Nobel" (Curie et Joliot-Curie) et à leurs collaborateurs, à l’histoire du radium, de la radioactivité, de l’Institut du Radium et de la Fondation Curie, des premières utilisations médicales des rayonnements.
- Rechercher : inventorier les collections et élaborer des outils permettant de faciliter leur accès et leur étude, développer les recherches en histoire des sciences.
- Communiquer : exposer et diffuser les collections aux publics les plus divers.
CENTRE CULTUREL DE CHINE A PARIS1 Boulevard La Tour Maubourg75007 - PARIS 07 Le Centre organise de multiples manifestations culturelles : représentations artistiques, expositions, conférences, colloques, projections cinématographiques, et dans le cadre de fêtes traditionnelles d’importance comme celles du Nouvel an, de la Mi-automne ou des Bateaux-dragons sont proposées des activités thématiques aux contenus riches et variés. Des événements phare : Festival du cinéma chinois en France, Festival des opéras traditionnels chinois, Festival de Quyi à Paris, Festival de gastronomie chinoise en France à Paris.
Le Centre offre des enseignements et ateliers de langue, musique, calligraphie et peinture, cérémonie du thé, médecine chinoise et art de santé, projections cinématographiques et stage d’opéra classique.
La bibliothèque-médiathèque met à disposition des lecteurs livres, périodiques, cdrom et autres sources multimedia sur la Chine.
L’auditorium : projection de film chinois
ARBORETUM DE CHEVRELOUP30 Route Versailles78150 - ROCQUENCOURT Afficher plus de prestataires dans un rayon de 50km autour de Épinay-sur-Seine