Votre recherche Activité culturelle dans un rayon de 50km aux alentours de Peyruis
GPT D EMPLOYEURS AGRIBIO 04 ET 055 PLACE VERDUN04300 - FORCALQUIER LE K'FÉ QUOI !Zone Artisanale Les Chalus04300 - FORCALQUIER Le K'fé Quoi ! est une salle de spectacles associative d'une jauge de 300 personnes.
L'association le K'fé Quoi ! organise près de 100 concerts par an et accueille une dizaine de résidences artistiques par saison.
Future Scène de Musiques Actuelles inter-départementale, le K'fé Quoi ! oeuvre aux missions de diffusion, d'accompagnement, de relations avec les territoires et les populations et de mise en réseau des acteurs culturels.
OFFICE JEUNESSE SPORTS OMJS5 PLACE BOURGUET04300 - FORCALQUIER CITADELLE DE SISTERONMontée Citadelle04200 - SISTERON 

La Citadelle XIIIe-XVIe-XIXe siècles.
Entre Provence et Dauphiné, elle se dresse, barre le ciel de ses enceintes, de ses bastions, de son donjon. Henri IV disait : « C’est la plus puissante forteresse de mon royaume ». Un parcours sonorisé conte sa prestigieuse histoire. Un film « Citadelle ! navire des hommes… » avec la voix de Jean-Claude Brialy, la met en scène. Un musée la fait vivre, dont une salle évoque Napoléon au retour de l’Île d’Elbe. Le donjon garde encore le cachot qu’occupa le prince Jean Casimir de Pologne en 1 639. La poudrière accueille l’exposition « Vauban et ses prédécesseurs », un passionnant voyage dans la fortification aux XVIe et XVIIe siècles. Une exposition de voitures hippomobiles agrémente la visite. La chapelle Notre-Dame du Château (XVe siècle) se pare des vitraux du maître-verrier Claude Courageux.
La Citadelle est ouverte du 21 mars au 11 novembre tous les jours de 9 h à 18h (avril, mai), 19 h (juin, septembre), 19h30 (juillet, août) sans interruption.
ECOMUSEE L'OLIVIERRD13 - Ancienne Route de Forcalquier04130 - VOLX Des outils interactifs et audiovisuels, des activités sensorielles et amusantes… De salle en salle, pour tous les publics, l’olivier se révèle aux cinq sens. De la biologie de l’arbre à sa mythologie, et de la fabrication traditionnelle des savons à l’exercice protocolaire de la dégustation, chaque étape du parcours est une invitation à voyager, à voir et à goûter la Méditerranée. Sur grand écran, les cueilleurs de Provence, d’Espagne, de Grèce ou du Liban récoltent leurs fruits et les portent au moulin. Quand le film est fini, on peut s’asseoir sur un banc, pour écouter la musique des mots que l’arbre suscite, les récits des voyageurs et des poètes de l’olivier.
Enfin, tout bon musée a sa boutique… Celui de Volx vous ouvre l’appétit. Pourquoi pas une tapenade, une pulpe d’olive verte&noire, une lampe à huile, un vinaigre balsamique ou un coffret des trois Fruités de Provence.
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 50km autour de Peyruis