Votre recherche Activité culturelle dans un rayon de 10km aux alentours de Bertrange
REMELANGE SERVICES2 AVENUE GASCOGNE57290 - FAMECK ASSOC LOISIRS ET VACANCES DE LA VALLEE DE LA FENSCH3 Esplanade de la Liberté57700 - HAYANGE L'association Loisirs et Vacances de la Vallée de la Fensch gère 2 maisons familiales :
- LORRAINE SAVOIE située à Courchevel Village en Savoie.
- OASIS LORRAINE à St Hilaire de Riez en Vendée.
Nous proposons des séjours en pension complète, demi-pension ou gestion libre suivant les périodes. Nos maisons sont ouvertes à tous : familles, individuels, groupes (retraités, sportifs, associations, CE, classes...).
CENTRE LAIQUE TALANGEOIS D'EDUCATION PERMANENTE1, place des fêtes57525 - TALANGE Le CLTEP, Centre Laïque Talangeois d’éducation Permanente est une association créée en 1964
Objet : - Organiser des activités éducatives et récréatives en direction de tous : organisation des loisirs, des activités sportives, culturelles et sociales.
- Soutenir, encourager, provoquer tout effort et toute initiative tendant à développer des actions dans les domaines de la jeunesse, de l'insertion, de la prévention de la délinquance et de l'intégration des populations en difficultés économiques et sociales.
- Mettre en œuvre des missions et actions sociales, culturelles, économiques et environnementales qui répondent aux besoins de la population en matière, d'insertion et de prévention.
Par ces moyens, le centre contribuera à l'émancipation intellectuelle, sociale et à la formation civique des citoyens. Il entend manifester sa fidélité à l'idéal laïque, à l'école Publique, en prolongeant son œuvre dans le même esprit.
ASSOCIATION LES GRANDS CHENES1 Rue Saint Martin57100 - THIONVILLE TYPE DE STRUCTURE : Association culturelle, loisirs ACTIVITES PROPOSEES : ART FLORAL - DESSIN ET PEINTURE - THEATRE, DANSE, BALLET - MUSIQUE - LOISIRS CREATIFS
CENTRE CULTUREL JACQUES BREL1 place André Malraux57100 - THIONVILLE Le Centre Jacques Brel de Thionville est né en 1972, il porte avec fierté le nom de cet artiste illustre depuis le 24 avril 1979, et Madame Miche Brel était présente pour cet événement. Sa construction et son développement sont le fruit de nombreuses et belles histoires, de rencontres et de découvertes artistiques, nourries d’amitié. Il est ouvert aux enfants, aux jeunes et aux adultes. Ses missions d’ordre socio-éducatif et culturel s’inscrivent dans un concept familial et convivial. Il propose tout au long de l’année des activités d’expressions artistiques, des expositions, des conférences, des animations dans un esprit de dialogue, et pour éveiller votre curiosité… L’engagement au quotidien de l’équipe de bénévoles ainsi que celle des salariés montre la volonté de notre association de contribuer au rayonnement et à la vitalité de notre territoire.
Et si on mettait un peu d’art dans la vie ? Et de vie dans l’art ?
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 10km autour de Bertrange
Votre recherche Activité culturelle dans un rayon de 50km aux alentours de Bertrange
MUSEE DES ILLUSIONS65 Rue Joncs57570 - BEYREN-LèS-SIERCK La magie des sciences et la science de la Magie
Illusions d’optique, phénomènes électromagnétiques et tours de magie… Vous aurez fort à faire dans ce musée. Car ici vous touchez avec les yeux et avec les mains. Pas question de rester contemplatif devant autant de merveilles. Objets insolites, kaléidoscopes, hologrammes, vision en relief et dessins à double vue, ils font des expériences et découvrent que la vie quotidienne est un vaste terrain de jeu. Tout est question de centre de gravité, de subjectivité… et d’une pincée de magie ! Ludique et interactif, le musée présente une collection de plus de 300 objets et de phénomènes surprenants et fantastiques à tester et à comprendre grâce aux explications claires et simples de votre guide (véritable vulgarisateur scientifique). Mais chut, c’est l’heure du spectacle ! Ce dernier est adapté à tous les âges.
ADULTES ENFANTS INADAPTES MENTAUX5 avenue clemenceau54150 - BRIEY Le foyer Jean Collon accueille des personnes en situation de handicap mental dans le cadre d'un foyer de travailleur d'Esat ainsi que d'un foyer de vie.
ASSOCIATION LA PREMIERE RUE1 Av du docteur Pierre Giry - 131 Résidence Le Corbusier54150 - BRIEY 

La Première Rue est née en 1989 du parrainage international d'une trentaine d'architectes et d'artistes qui ont voulu contribuer à la protection et à la valorisation de cette œuvre majeure du patrimoine architectural moderne : l'Unité d'habitation de Briey-en-Forêt, inaugurée en 1961.
L'association s'est fixée un double objectif : d'une part contribuer par des expositions, salons, conférences et visites guidées des lieux, au rayonnement de l'architecture moderne et, d'autre part, permettre aux scolaires, étudiants, architectes, chercheurs et au grand public de s'immerger dans l'œuvre de Le Corbusier, d'approfondir leurs études et d'enrichir leurs connaissances.
Pour ce faire, l'association dispose au premier étage de plusieurs appartements en "duplex" imbriqués de manière caractéristique autour d'un long couloir (inscrit à l'Inventaire des Monuments Historiques), que Le Corbusier assimilait à une ''rue'' d'où le nom adopté par l'association. Visites guidées possibles toute l'année.
CENTRE D'ACTIVITES ET DE LOISIRS DE PLANTIERES2 RUE MONSEIGNEUR PELT57070 - CHIEULLES TYPE DE STRUCTURE : Association culturelle, loisirs ACTIVITES PROPOSEES : AUTRES
ASSOCIATION LES TENNESSEE45 rue 18 aout57855 - SAINT-PRIVAT-LA-MONTAGNE Enseignement et représentations de la danse Country
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 50km autour de Bertrange